Pouding au pain touskis

Les muffins touskis ont tellement eu du succès que je vous propose une autre recette pour combattre le gaspillage alimentaire. Les fameux p...


Les muffins touskis ont tellement eu du succès que je vous propose une autre recette pour combattre le gaspillage alimentaire. Les fameux pains durs qui font pitié dans le fond du sac, ceux qu'on a envie de jeter. Ne le faites pas. Ils font un excellent dessert rapide sans être obligés de passer à l'épicerie. De plus, cela donne tellement des énormes portions qu'on peut même partager avec sa famille, voisins et le quartier au complet. Cette recette peut aussi s'appliquer pour n'importe quel type de pain incluant le sans-gluten.





Ingrédients:

 

-5 tasses de pains en morceaux (du pain de fond de sacs)

-3/4 tasses de sucrants*

-2 substituts d’œuf*

-3/4 tasses à 1 tasse de lait végétal (selon les besoins du pain d’absorber le liquide, car plus le pain est sec, plus il en aura besoin )


-1 cuillère à thé d’essence de vanille

- épices au choix (optionnel)*

-1 tasse d’ingrédients au choix* 

 -3 cuillères à soupe de graisse végétale au choix *

 -Pincée de sel

-Le sucrant au choix: sucre de coco, cassonade, sirop d'érable, agave, etc,  les cas des sucrants liquides , il faut réduire la quantité de lait végétale environs de la moitié.


-Le substitut d’œuf est très facile à varier , graine de chia, lin moulu, 1/2 banane ou compote de pomme ou même de citrouille.  Pour cette recette, j'ai utilisé de la purée de citrouille. Prenez ce qui vous tombe sous la main.

-Les épices sont optionnelles mais cela ajoute une touche qui se démarque. J'ai utilisé de la cannelle et piment de la Jamaïque parce que je voulais rester dans le thème de la citrouille.

-Ingrédients au choix: fruits classiques ou séchés, pépites de chocolat, noix et graines. J'ai utilisé des restes de fruits du frigo (poire et prune) et des raisins secs.

-Si vous avez du lait végétal avec déjà de la vanille, vous pouvez omettre l’arôme de vanille.


-Le gras végétales peut être l'huile au choix ou même la margarine. J'ai choisi du beurre végétalien maison.



Préparation: 

-Mettre le four à 350 degrés

-Déposer les ingrédients liquides ensemble (lait végétal,  substituts d’œuf et gras végétal) bien mélanger

-Mettre les pains en miette dans le liquide

-Déposer le reste des ingrédients puis bien mélanger

-Prenez un moule à gâteau l'huilé pour déposer le mélange

-Déposer au four durant 15 à 20 minutes

Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires

Google+ Followers