Les marques privées dans les supermarchés

Pour plusieurs adeptes du végétalisme, nous allons souvent dans les supermarchés. Les raisons sont multiples comme la proximité, les éco...





Pour plusieurs adeptes du végétalisme, nous allons souvent dans les supermarchés. Les raisons sont multiples comme la proximité, les économies, l'accessibilité pour certains, etc. Heureusement, ils s’adaptent à la clientèle aux différentes exigeantes en matière de la qualité des produits et son éthique. Cependant, qui n'aime pas faire les économies avec un produit de qualité sachant que cela augmente considérablement le prix de notre panier épicerie?

Avez-vous pensé au d'acheter un produit de marque maison? Comment cela fonctionne?









Les marques maisons sont associées avec la maison mère venant des grands supermarchés.  Exemple: IGA est associé avec la maison mère Sobeys. Alors, les gammes maisons des épiceries IGA se trouvent compliments, compliments sensation et signal. Ensuite, les gammes privées Choix du président et sans nom appartiennent à la maison mère de Loblaw. Ils possèdent des niveaux de qualités différentes selon les prix. Le choix du président est une marque haute gamme. Pourtant, les aliments sont généralement abordables.









Voilà la raison qui m'incite à suggérer fortement les marques privées comparativement aux marques nationales. Plusieurs arguments qui se dirigent en leurs faveurs. Tout d'abord, l’originalité est présente parmi certains de leurs aliments. C'est la signature du Choix du président. Il fabrique la confiture au bleuet sauvage. Ce sont eux qui démarre les saveurs originales de croustilles ex: croustille saveur de fromage bleu. Évidemment, leurs produits ne sont pas tous végétaliens, donc il faut s'informer de la liste des ingrédients.








Deuxième raison de les adopter, son prix abordable. Pourtant, la qualité de leurs produits est aussi très intéressante. Cela rapporte autant à l'épicier qu'aux clients. Ils confectionnent les aliments dans les mêmes usines que les marques nationales.  Donc, la valeur de leurs aliments semble beaucoup aux grandes multinationales à part les marques bas de gamme comme Sans nom, Sélection et Signal. Pour eux, le valeur baisse énormément donc la qualité est généralement moins présente. Ces produits se classe parmi la fonction de rabais.










 Les marques de bonnes qualités:




Sobey (IGA) : Compliments et compliments sensation

Loblaws (maxi, provigo) : le choix de président

Métro : Irrésitible



Les marques de faibles qualités et prix:

 Sobey (IGA) : Signal

 Loblaws (maxi, provigo) : Sans nom

 Métro:  sélection


Troisièmes arguments, leurs virages responsables deviennent une innovation pour vendre davantage.  Ils ont commencé à produire des produits biologiques et responsables. La marque Irrésistible bio qui a leur propre café équitable de fairtrade. Le choix de président a leur gamme de végé-viande fabriquée dans l'usine de la grande marque végétalienne Garden. Plusieurs possèdent même une gamme d'aliments sans gluten.













Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires

Google+ Followers