Crème glacée de banane au chocolat

Le beau temps arrive et les crémeries sont ouvertes. Malheureusement, à l'exception de quelques endroits à Montréal, il a peu de choi...



Le beau temps arrive et les crémeries sont ouvertes. Malheureusement, à l'exception de quelques endroits à Montréal, il a peu de choix veganes. Cependant, il existe des alternatives super intéressantes, santés, végétales et peu coûteuses. Par exemple, il y a les melons d'eau qui sont d’excellent hydratant et nous sommes actuellement dans la saison, alors profitons-en! Personnellement, c'est mon fruit préféré, car il remplace aisément les barbotines trop sucrées. De plus, il contient 80% d'eau, c'est un fruit hypocalorique (on aime ça) et sucré à souhait. La seconde alternative des crémeries, c'est la crème glacée de bananes au chocolat. C'est vraiment l'option la moins grasse et la plus économique (même si on utilise des bananes équitables). En plus, c'est très simple à préparer! Il suffit d'être patient pour la préparation, mais cela en vaut la peine.




Un gros bol






Ingrédients:

 

 

-3 bananes mûres congelées

-1/2 tasse de poudre de cacao

-1 cuillère à soupe d'essence de vanille

-1/4 de sirop d'érable (facultatif)



Préparation:

 

 

-Déposer les bananes congelées au vitamix ou au mélangeur jusqu'à ce qu'elles aient une consistance crémeuse. Cela prend environ 4 minutes.

-Déposer la poudre de cacao, vanille et sirop d'érable si désirée. Mélanger encore. Voilà!


Par ailleurs, d'autres saveurs sont disponibles pour cette crème glacée. Vous pouvez y mettre les fruits que vous voulez!

Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires

Google+ Followers