Comment apprêter le tempeh et les bons prix!

J'ai vu dans les groupes Facebook de cuisine végétale que apprêter tempeh semble mystérieux. De plus, ils se vendent chères dans certa...



J'ai vu dans les groupes Facebook de cuisine végétale que apprêter tempeh semble mystérieux. De plus, ils se vendent chères dans certains épiceries naturelles. On va apprendre à le cuisiner pour le rendre à son meilleur autant pour le goût que sa digestion. Et où l'acheter à un prix abordable.


Tout d'abord, c'est quoi du tempeh?



-C'est du soja fermenté avec une bactérie spéciale qui le forme comme un gâteau. Cela goûte les noix légèrement.


















-Il possède des protéines complètes et du calcium.

-Il goûte davantage que le tofu.

-Sans cholestérol 

-Cela est une options qui s'ajoute au nombreuses possibilités de remplacer ou diminuer la viande.


Comment le cuisiner?


Il y en a plusieurs. Pour le faire griller sur le poêlon, je vous recommande tout d'abord de le faire bouillir. Pourquoi?

-Pour stopper la fermentation. Car, vous remarquerez que le tempeh a du blanc étrange qui ressemble à la moisissure. Ne paniquez pas et ne le jetez pas à la poubelle. Ce sont ses fameuses bactéries qui l'ont fermenté. Cela le maintient. En le cuisant, cela diminue sa visibilité.

-Pour avoir une meilleure digestion


-Ensuite, vous faites mariner. Ex: tamari, sirop d'érable et jus de citron. Ou selon votre choix. Et hop au frigo pour minimum 30 minutes.

-Finalement, le griller durant 5 minutes de chaques côtés. En le faisant bouillir, cela diminue son temps de cuisson et le rend plus optimal.



Deuxième façon de l'apprêter , c'est l'émietter pour l'utiliser comme de la viande hachée.

Dernière façon , c'est simplement de le faire cuire à la vapeur.


Voici une recette de tempeh à la sauce au poivre noir.


 

Maintenant, parlons des prix.

 

-Il y a différents saveurs par exemple celui au algues ou au quinoa. Mais ils ne sont pas pré-marinés. Donc, leurs prix tournent entre 4$ et 6$ le paquet.Vous avez pour 2 personnes pour deux bonnes tranches chaque. Ceux qui sont marinés ne se vendent pas en bas de 6$ le paquet. Vous en avez la moitié plutôt que celui qui se vend plus nature. Sauf la marque tofurky qui se vend 5$ environ. Pour économiser sur ce produit: acheter-le nature (non mariné) de préférence.

-Il y a des endroits à Montréal qui le vend à un prix légèrement plus bas. Il y a l'épicerie Ségale qui le vend à 4,40$ environ.

-Et je vous recommande d'aller au Dépôt organique sur la rue Bélanger. Leurs tempehs sont abordables, également. 4,53$ environ. De plus, ils vendent plein d'autres de beaux produits très abordables. Et ils font parfois de gros spéciaux sur les produits cosmétiques végétaliens.

-Je ne connais pas les prix de l'extérieur de Montréal. Selon des témoignages, cela serait moins vendu à extérieur de la ville sauf dans les épiceries naturelles. Donc, vous saurez où aller chercher le tempeh pour votre prochaine visite à Montréal.



Finalement, si ne vous n'aimez pas son goût. Ce n'est pas grave. L'important, c'est de l'essayer de plusieurs manières avant de renoncer à l’exclure pour de bon de votre menu. C'est un produit excellent pour la santé.


Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires

Google+ Followers