Gâteau au fauxmage de petits fruits

Voici enfin la recette que je faisais tant languir sur le net. Elle est inspirée du gâteau de fauxmage aux fraises du restaurant Aux vivr...


Voici enfin la recette que je faisais tant languir sur le net. Elle est inspirée du gâteau de fauxmage aux fraises du restaurant Aux vivres. Personnellement, j'ai un faible pour ce restaurant, je l'avoue! Si c'est possible, j'essaie de reproduire certains de leurs plats. Il y a des ingrédients clés qui doivent absolument revenir: noix de cajous crus et huile de coco. Par ailleurs, cette recette peut être une merveilleuse surprise pour votre amoureux (euse).




Ingrédients:



La croute:


-1 tasse de noix ou graines au choix (j'ai choisi des amendes, des graines de tournesol et de citrouille)

-4 dattes medijool

-3 cuillères à soupe d'huile de coco ou d'olive

-Une pincée de sel


La garniture


-2 tasses (250g) de noix de cajous trempées 8 heures

-1 cuillère à soupe d’essence de vanille

-le jus d'une pamplemousse (ou un autre agrume) 

-1 1/2 cuillère à soupe de levure alimentaire

-3/4 tasses d'huile de coco 

-3/4 tasses de sirop d'érable

-une pincée de sel



Le coulis de petits fruits


-2 tasses de petits fruits congelés

-3 cuillères à soupe de graine de chia noir

-2 1/2 cuillères à soupe de nectar d'agave

-Un peu de zeste de pamplemousse (facultatif)

-Une pincée de sel


Préparation:


-Préparer le coulis de petits fruits en mettant les fruits congelés dans une petite casserole à feu moyen jusqu'à ébullition. Poser le couvercle et mettre à feu doux. 

-Ensuite, mélanger les graines de chia et les autres ingrédients à l'exception du zeste et laisser refroidir 10 minutes pour le déposer au frigo.

-Préparer la garniture en fondant l'huile de coco dans le bain-marie ou dans un petit chaudron. Ensuite, déposer les noix de cajous trempées dans le mélangeur avec les autres ingrédients pour obtenir une texture crémeuse. Déposer directement au congélateur.

-Faire la croûte en déposant les dattes et noix (ou graines) dans le mélangeur pour obtenir une pâte collante.

-Finalement, faire l'assemblage du gâteau en déposant la croûte sur une plaque de neuf pouces. Bien aplatir. Ensuite, ajouter la garniture. Assurez-vous qu'elle soit égale partout.

-Déposer délicatement le coulis de petits fruits en ajoutant le zeste au choix. Vous pouvez le mettre avant ou après la solidification du gâteau. Mettre au congélateur 4 heures. Vous devez le sortir 20 minutes avant de servir.




Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires

Google+ Followers