Riz random au tofu misozuke et edamame

C'est mon riz «reconfort food» préféré. Elle est inspirée de la recette de mon père. Il mettait du poulet ou saumon avec des légumes ...




C'est mon riz «reconfort food» préféré. Elle est inspirée de la recette de mon père. Il mettait du poulet ou saumon avec des légumes qu'il avait dans son frigo, mélangé avec de la sauce soya. Étonnamment, le goût se rapprochait énormément du repas que j'ai été si familière durant ma jeunesse. J'ai voulu passé mes restants de tofu misozuke et edamame. Ce tofu lactofermanté est une spécialisée japonaise très facile à concocter. Les japonais ne consomment pas de produits laitiers. Donc, c'est leur fromage. Cela font dans la bouche. Mais je vous conseille d'y prendre en avance pour le fabriquer, une semaine, pour avoir une superbe texture. Si non, un tofu medium ordinaire mariné avec un peu de miso brun fera l'affaire.







Ingrédient:


Tofu misozuke:


-3/4 de tofu ferme

-120g de miso brun ou blanc

-Un peu de vinaigre de riz




Le riz:


-1/2 tasse d'edamame

-1 tasse de légume dans votre frigo

-2 tasses de riz blanc cuit 

-2 cuillère à thé de poudre de bouillon de champion (ou légume)

-2 cuillère à soupe de sauce soya

-45 g d'huile d'olive (pour la cuisson)

-2 gousses d'ails

-2 pincée de cannelle

-1 pincée de muscade

-1/2 oignon

-3 gouttes de liquide fumé 

-Une cuillère à thé d'épice à steak




Préparation:



Tofu misozuke


Pour le tofu, mettre le miso autour avec le vinaigre de riz. Déposer dans un contenant fermé hermétiquement. Laisser le mariné durant une semaine ou plus. Vous pouvez même l'oublier dans le frigo. Ce tofu est fait pour ça.  Une semaine plus tard, enlever le miso du tofu. Vous allez voir qu'il s'est bruni et même taché de fermentation. Il va s'attendrir et goûter un peu le fromage. 

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la fermentation ou ne veut pas attendre , ajouter une cuillère à soupe de miso durant la cuisson du tofu au poêlon.


Pour le riz



Faite cuire le riz en ajoutant le bouillon. Déposer l'huile d'olive, l'ail, l’oignon, le tofu et les légumes. Ajouter un peu la sauce soya et les épices. Cuire 10 minutes. Ensuite, déposer le riz cuit, mélanger et cuire 5 minutes. Rajouter la sauce au besoin.


Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires

Google+ Followers