Tartare ultra-crémeuse à l'avocat et concombre

Vous adorez les sushis au avocat et au concombre?  Voici une recette qui rappelle un peu les sushis grâce au tempura. C'est le croquan...



Vous adorez les sushis au avocat et au concombre?  Voici une recette qui rappelle un peu les sushis grâce au tempura. C'est le croquant dans les sushis makis. C'est une recette parfaite comme entrée pour recevoir avec un bon vin blanc.








Tempura

Ingrédients:


-2 avocat semi-murs 

-1 concombre libanais ou 1/4 gros concombre

-1 cuillère à thé de vegenaise (facultatif) 

-1/2 jus de lime

-2 cuillère à soupe de tempura

-Garniture au choix (pousses, graine de chia, noix e.t.c.)

-Poivre et sel au goût






Préparation:



Mettre les morceaux d'avocats , concombres, jus de lime et vegenaise ensemble, mélanger délicatement. 
Ajouter sur un petit moule de quelques cm ou une petite tasse à café. Mettre un petit étage du mélange, bien écrasé avec une fourchette. Ensuite, ajouter le tempura et mettre le deuxième étage et écraser encore une fois. Laisser reposer le tartare cinq minute au frigo.  Une fois légèrement  refroidi, enlever le moule ou mettre à l'envers la tasse pour enlever le tartare. Finalement, Rajouter le tempura et la garniture.



AVERTISSEMENT: Ce tartare est hyper crémeux mais très savoureux! Si vous la trouvez trop crémeuse, vous pouvez en ajustant la recette en mettant davantage de concombres. Mais il faut juste que cela puissent tenir! 



Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires

Google+ Followers