Potage à la courge musquée

C'est bientôt l'automne , le temps des courges. Voici une belle recette simple qui donneront une grande quantité de potage. Vous ...




C'est bientôt l'automne , le temps des courges. Voici une belle recette simple qui donneront une grande quantité de potage. Vous pourrez congelé si désiré.


Je me suis inspirée de deux recettes : Celle de la chef végétalienne Stéphanie Audet , Potage d’automne à la courge musquée et celui de SOS santé, Potage à la courge et au poivreau.






Vous n'aurez pas besoin de lait végétaux pour cette recette. La courge et les patates douces vous donneront l’onctueux du potage. Cette recette est parfait pour les journées et saisons froides. Pour la version repas complet, vous pouvez simplement ajouter des lentilles corail cuites.






Ingrédients:



-Une courge musquée (Butternut)                                                      

-Trois patates douces ou une grosse

-Deux pommes pour la cuisson ( Ex: Cortland)

-Deux gousses d'ails écrasées

-Un poireau (chair blanche et vert pâle) ou un oignon

-3/4 d'huile d'olive

-Fleur d'ail

-Une cuillère à soupe de gingembre frais

-Cinq à six tasses d'eau







Préparation



Déposer sur un chaudron l'huile d'olive , l'ails , pommes, gingembre et le poireau coupé. Attendez que les pommes soit brunes pour mettre la courge musquée coupé en dés et les patates douces dans le mélange avec l'eau. Recouvrir le chaudron et mettre le feu moyen durant 30 minutes environs.



Cela est prêt quand la fourchette transperce facilement sur la courge et les patates. Mettre le mélange dans le blender ou vitamix jusqu'à ce que le potage soit onctueux. Ajouter la fleur d'ail au goût. Il est prêt à servir avec des graines de chia comme le smoothie vert de Marilou (Trois fois par jour) .


Voilà






Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires

Google+ Followers